Quoi de neuf cette semaine? #22

Bienvenue dans ce nouveau numéro de « Quoi de neuf cette semaine? », qui permettra de faire un point chaque semaine sur les lectures de la semaine passée et ce qui m’attend cette semaine. Ce rendez vous ne sera pas forcément le lundi cela dépendra de ma disponibilité mais j’essaierai d’être le plus régulier possible dans son rythme de parution.

J’espère que la semaine fut bonne de votre côté, du mien tout va bien! Et côté lecture c’est une semaine sans fausse note avec la découverte d’un monument du shonen et je dirais même plus du manga! Et cette semaine signait aussi le retour aux affaires des éditions Vega rachetées par Dupuis désormais. L’occasion de se lancer dans leur séries à moindre coût avec une offre sur les 3 premiers tomes à 3€ de Peleliu et du Bateau de Thésée ce mois ci.

Cette chronique sera à l’image de « C’est lundi que lisez-vous ? » créé par I Believe in Pixie Dust dans laquelle il faudra répondre aux trois questions suivantes :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ? / Qu’est-ce que je suis en train de lire ? /Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

N’étant pas sûr de publier forcément le lundi, voila pourquoi je ne réutilise pas le terme mais seulement le principe. Sur ce, c’est parti!

Coup d’oeil dans le rétro

Cette semaine a commencé avec la découverte d’une oeuvre majeur : Jojo’s Bizarre Adventure! Ça faisait un moment que la série me faisait de l’oeil mais difficile de franchir le cap devant une telle longévité, sans compter qu’on entend à peu près tout et son contraire sur l’arc pour débuter Jojo. Bref rien de plus logique que commencer par le commencement je me suis donc lancer dans Phantom Blood, premier arc de la série. Et bien force est de constater que c’était une tuerie et que la série a plutôt bien vieilli en plus. Et le titre est porté par les deux personnages principaux Jonathan Joestar alias Jojo et Dio Brando. Quel antagoniste d’ailleurs ce Dio! On en a vu des sales types (pour rester poli parce qu’on est bien au delà) mais alors celui ci c’est quelque chose vraiment. Une excellente entrée dans l’univers de JJBA en tout cas qui m’a clairement donné envie de continuer.

J’ai ensuite débuté le bateau de Thésée dont j’ai pris les 3 premiers tomes en profitant des offres des éditions Vega pour leur grand retour. Un premier tome qui pose les bases du récit comme souvent mais bien intriguant. J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire.

Work in progress

Je suis en cours de lecture du second volume du bateau de Thésée.

Au programme de la semaine ?

Au programme de ma semaine. Suite et fin de ma lecture du Bateau de Thésée avec le tome 3. Ensuite tout comme pour le bateau de Thésée, j’ai pris les 3 premiers tomes de Peleliu que je vais lire dans la foulée. Et pour finir la semaine je reprendrai Re:Zero avec le premier arc.

Et le blog?

Côté blog la semaine dernière je vous ai partagé mon avis sur les tomes 3 et 4 du jour où j’ai décidé d’envahir la Terre et vous avez pu découvrir le dernier numéro de Et pendant ces 4 mois dédié aux romans.

Et pour cette semaine, on verra bien selon mon temps libre et mes envies.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures à toutes et tous et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez lu la semaine dernière et ce que vous avez prévu pour cette nouvelle semaine!

18 commentaires sur “Quoi de neuf cette semaine? #22

  1. Comme toi, j’ai profité de la promo sur Le Bateau de Thésée (et aussi Peleliu), et j’ai été absolument soufflé, je ne m’attendais pas à trouver ces trois premiers tomes si dingues. L’enquête est haletante et passionnante, mais c’est toute la composante familiale qui m’a le plus parlé. Je suis vraiment conquis de chez conquis !

    Excellente semaine à toi sinon !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que le côté familiale est aussi très intéressant dans le récit, l’enfance et même le reste de la vie du personnage principal qui doit constamment cacher ce qu’il ressent, le début aussi avec la naissance de son enfant et ce qui va suivre. J’ai vraiment bien aimé ce début en tout cas ! Excellente semaine à toi aussi !

      J’aime

    1. Ah bah là avec les offres aggresives pour leur retour Vega risque de truster les RS et les blogs avec leur différentes séries (qui sont très bonnes d’ailleurs !). Sachant que le mois prochain ils refont la même avec 3 autres titres niveau comm’ ils auront réussi leur retour

      Aimé par 1 personne

  2. Très jolie semaine, avec de belles lectures ^_^ En effet, on entend beaucoup parler du Bateau de Thésée et je me laisserais bien happer par la frénésie, surtout avec une offre aussi alléchante 😀 C’est rare sur du format physique en plus

    Pour ma part, je n’ai pas lu grand chose xD Seulement les deux premiers tomes de Nos temps contraires. Et pour cette semaine, je n’ai pas prévu spécifiquement ce que je lirai à part Outsiders et Stray cat and sky lemon. ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ah bah je pense clairement qu’il ne faut rater l’occasion sur les offres Vega comme tu dis c’est plutôt rare sur du physique donc autant en profiter 😁.
      Outsiders me tente pas mal et Stray cat and sky Lemon ça fait plusieurs fois que je vois passer ce titre faudrait que je jette un coup d’œil… Belle semaine à toi !

      J’aime

Laisser un commentaire