Quoi de neuf cette semaine? #5

Bienvenue dans ce nouveau numéro de « Quoi de neuf cette semaine? », qui permettra de faire un point chaque semaine sur les lectures de la semaine passée et ce qui m’attend cette semaine. Ce rendez vous ne sera pas forcément le lundi cela dépendra de ma disponibilité mais j’essaierai d’être le plus régulier possible dans son rythme de parution.

Cette chronique sera à l’image de « C’est lundi que lisez-vous ? » créé par I Believe in Pixie Dust dans laquelle il faudra répondre aux trois questions suivantes :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ? / Qu’est-ce que je suis en train de lire ? /Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

N’étant pas sûr de publier forcément le lundi, voila pourquoi je ne réutilise pas le terme mais seulement le principe. Sur ce, c’est parti!

Coup d’oeil dans le rétro

C’est encore une semaine bien remplie qualitativement parlant. Certes je n’ai pas tenu le rythme que je souhaitais niveau lecture mais je suis vraiment satisfait de ce que j’ai pu lire.

Tout d’abord « Le pays des cerisiers », alors comme vous le savez ce titre est désormais en arrêt de commercialisation, je me suis donc dépêché de l’acheter avant que les gens se mettent à spéculer sur sa valeur comme souvent. C’est un gros gros coup de coeur pour ce manga, qui traite du sujet plutôt dur de l’après bombardement à la bombe atomique et des répercussions sur le peuple japonais. J’ai été très touché par ce titre, et je pense que je le relirai assez rapidement. Comme vous le constatez j’ai toujours pas mal de décalage entre le moment où je lis et celui où je publie mon avis dessus donc en attendant je vous propose d’aller voir l’article de Tachan ici.

Ensuite un autre coup de cœur (comme depuis le début) avec les tomes 9 et 10 de Slam Dunk. Entre confinement et délai de livraison chez mon libraire, l’attente aura été longue pour connaitre le dénouement du match contre Kainan, mais ce fût un régal! Le tome 9 est tout simplement grandiose, tellement de tension et d’émotion tout au long de cette lecture. Pour le tome 10, bien évidemment il est temps de faire redescendre un peu tout ça avant d’exploser de nouveau dans le prochain tome!

Et pour finir The promised neverland avec la lecture des tomes 13 et 14. J’apprécie toujours cette série, on avance dans l’intrigue et le rythme est plutôt bon comme souvent.

Work in progress

J’ai pris un peu de retard dans mes lectures de la semaine, et je viens tout juste de commencer le tome 2 de Parasite.

Au programme de la semaine ?

Cette semaine, un programme de lecture allégé pour profiter pleinement du grand air de la montagne avec ma petite famille.

J’enchaînerai directement avec le tome 3 de Parasite, une série que je vous recommande chaudement et qui, malgré son âge, n’a pas mal vieilli. Si vous voulez en savoir plus sur celle ci rendez vous sur le blog de Tachan ici.

Pour finir, j’avais profité des offres découvertes de Kurokawa, pour me prendre les 2 premiers tomes de Vinland Saga, je vais donc pouvoir découvrir cette série. Je vous invite d’ailleurs à vous rendre sur le blog de l’apprenti Otaku pour lire ses articles sur le manga ici.

Et le blog?

Je pense pour la première fois faire un bilan du mois, entre lectures, achats, objectifs de début de mois et nouvelle rubrique, il y a de quoi dire vu que j’ai pu être un peu plus actif que les mois précédents.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures à toutes et tous!

4 commentaires sur “Quoi de neuf cette semaine? #5

  1. Je passe te souhaiter une excellente semaine, et j’en profites pour réagir un peu sur tes lectures.
    Je pense qu’il est inutile de te rappeler ce que je pense de Slam Dunk et Vinland Saga. Mais c’est surtout au Pays des cerisiers que je pense. On l’a à la médiathèque et je pense que la fin des droits chez kana est une bonne occasion pour le découvrir du coup.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton passage. Pour Slam dunk et Vinland effectivement je connais ton engouement pour ces deux séries. Pour le pays des cerisiers je suis vraiment aux anges d’avoir pu l’obtenir avant l’arrêt de commercialisation. A mon retour de vacances je le lirai une seconde fois je pense avant d’écrire dessus. J’ai hâte d’avoir ton avis dessus du coup ! Bonne semaine à toi

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s